Carole PICLET

Musicienne multi-instrumentiste, elle cultive le processus d’improvisation depuis de nombreuses années. Elle anime des contes musicaux participatifs et des ateliers de musique improvisée auprès de divers publics. Dans le spectacle vivant, elle accompagne diverses disciplines (lectures poétiques, chant spontané, danse contact improvisation, théâtre d’impro). Au sein du « Corpus Gang !!! », la musique s’invite comme 4ème membres de la troupe. Dans les histoires qui s’inventent ici et maintenant, l’élément sonore vient en appui, pose un décor, intervient comme un personnage à part entière, devient même parfois fauteur de trouble !

Christophe BOUQUET

Depuis 2007, il joue dans différents formats de spectacle improvisé où il exprime son envie de partage et de jeu.
Se laisser surprendre par ses partenaires pour créer des histoires décalées ou drôles, incarner des personnages insolites ou émouvants, le comédien explore sans limite la scène.
Formé à d’autres pratiques artistiques tels que le mime, le clown, le masque, la danse, il intègre en 2015 l’école de comédien professionnel d’Arts en Scène à Lyon. Cette formation lui permet de poursuivre son exploration du dialogue entre le jeu corporel et le travail de la langue à travers des textes classiques ou contemporains. En 2017, il intègre la Cie de théâtre Carnages avec qui il développe des formes théâtrales courtes. En parallèle, il crée et met en scène en collaboration avec un gang de comédiens et de musiciens un spectacle d’improvisation sans paroles et en musique : « Corpus Gang !!! » ainsi qu’un spectacle improvisé pour enfant : « A Fable !!! ».

Damien KHETTAOUI

Damien commence l’improvisation en 2006 au sein des ateliers d’Et Compagnie à Lyon. Il y reste 4 années en tant qu’élève et passe « entre les mains » d’improvisateurs professionnels aguerris qui lui font découvrir les différentes facettes de cette discipline exigeante. En 2009, il intègre la troupe d’improvisation, Détente Public, avec laquelle il joue différentes formes d’improvisations. Puis en 2012, il rejoint la troupe de la Lilyade avec laquelle il a créé de nouveaux spectacles improvisés. Toutes ces années lui ont permis d’explorer différentes formes de jeux, notamment le mime qu’il met aujourd’hui au service de « Corpus Gang !!! ».

Stéphane EMSHEIMER

C’est en 1994 qu’il découvre le théâtre et la déclamation à l’académie de Forest, en Belgique. Il va ainsi en faire durant 8 ans, avant de découvrir l’improvisation, au sein de la troupe des LIGOLOS en Belgique puis de la troupe de la Lilyade à Lyon. Expérience inoubliable, formatrice et surtout humaine. Jouer, pour lui, c’est partager le moment présent, c’est être et emmener quiconque dans son univers.

Juliette PAIRE

Juliette découvre le travail de l’acteur à l’atelier d’art dramatique de la Comédie de Valence, et poursuit sa formation à Lyon au sein de la compagnie Premier acte ainsi qu’à ATRE [Association Théâtrale de Recherche et d’Expression]. Elle travaille avec plusieurs compagnies dans des spectacles musicaux, interactifs et contemporains où elle explore les différentes facettes de la scène. En 2014, elle découvre le théâtre d’improvisation en intégrant la troupe de Et Compagnie, et continue cette discipline avec Kamélyon impro. Attachant une importance particulière au corps et ayant à coeur de raconter des histoires toujours plus folles et immersives, elle rejoint l’équipe de Corpus Gang, avec l’intuition qu’elle ne sera pas en reste d’aventures !

Franck DELHOMME

Franck sort de l’Ecole de Théâtre de Lyon en 2017 et joue depuis dans Bienvenue dans la Coloc, une comédie de Jocelyn Flipo. En 2018, il a monté La Compagnie de l’Alchimie, et joue et met en scène Les Justes, d’Albert Camus. En parralèle, il continue d’approfondir et d’élargir sa pratique théâtrale lors de différents stages (Théâtre du Mouvement, Masque, Improvisation…). Ce qui l’intéresse par dessus tout, au théâtre, c’est l’extraordinaire, la suspension du temps, sortir de la réalité, rêver, rire, ressentir des émotions, se connecter à soi et aux autres… Ce sont toutes ces choses que, s’armant de travail, d’amour, de passion et de patience, il s’efforce de transmettre au public. Avec Corpus Gang, il retrouve toute la spontanéité souvent drôle et toujours touchante des enfants. Un trésor qu’il fait vivre avec joie en jouant ce spectacle !

Luce PONSAR

 

Luce est improvisatrice théâtrale et musicienne : de formation classique au piano, elle accompagne des spectacles d’improvisation variés depuis 5 ans. Avec corpus gang, les mots deviennent des notes et la musique ouvre un éventail d’émotions que les acteurs intègrent… sans même s’en rendre compte!

Arthur FINEZ

Arthur découvre l’improvisation théâtrale en 2005; il fonde avec des amis en 2008 la compagnie Arnold Schmürz dans laquelle il est a été tour à tour improvisateur, acteur, metteur en scène et musicien. Aujourd’hui, il intervient dans plusieurs projets d’improvisation théâtrale en tant qu’accompagnateur musicien en solo à la guitare, en duo avec Luce au clavier ou dans des formations plus complètes. Sur scène, il s’attache à développer les interactions entre musiciens et acteurs, car la musique, improvisée elle-aussi, joue le rôle d’amplificateur émotionnel pour les acteurs. A l’inverse le jeu des corps avec leurs rythmes propres est un vivier infini d’embryons musicaux. C’est d’autant plus vrai pour un spectacle muet comme Corpus Gang.